Retrouvez les derniers jeux et préssorties USA

Esta, esta Usa, voyage Usa
Esta, esta Usa, voyage Usa

Pour les amateurs de jeux vidéo, ne pas rater les dernières nouveautés est une aubaine. Alors, pourquoi ne pas organiser une visite aux États-Unis pour voir à la source les derniers jeux et préssorties dans le pays. Mais pour ce faire,vous devez vous lancer dans quelques démarches administratives et préparatifs en tout genre. En effet, pour vous rendre aux USA, vous devez avant tout prendre compte des formalités administratives nécessaires pour voyager dans le pays, quel que soit l’objectif de votre voyage.

Les conditions à remplir pour entrer sur le territoire

Les joueurs français ont de la chance. Les formalités pour pénétrer sur le territoire sont plus simples pour eux. À la place d’un VISA touriste classique,vous pouvez vous contenter d’un ESTA USA comme indiqué sur ce site.C’est une autorisation de séjour que vous obtenez en ligne et qui est valable pour un séjour de 90 jours consécutifs sur place. Mieux ! L’ESTA est plus pratique pour ceux qui voyagent de temps en temps. Valable pendant une durée de 2 ans, ce document vous simplifie les aller et retour dans le pays.

Mais le simple VISA ESTA ne suffit pas. Ce document n’a d’ailleurs aucune autorité à moins d’avoir un passeport valide. Depuis mars 2011, les autorités américaines n’acceptent plus que les passeports électroniques et/ou biométriques.

Préparer en avance votre séjour est de mise. Il en va de votre confort et de la réussite de vos vacances, mais c’est aussi un gage de votre facilité d’entré sur le territoire. Les douanes sont beaucoup moins taquines si vous présentez un certificat d’hébergement et un billet d’avion aller et retour lots des fouilles.

Les préparatifs à faire pour un séjour réussi aux États-Unis

  • Si vous avez un passeport qui est sur le point d’expirer ou qui est encore dans sa version classique, vous devez vous atteler dès à présent aux préparatifs de votre voyage. Selon la saison, les délais pour ce faire peuvent être plus ou moins longs. Pour rappel, les personnes mineures auront besoin d’une autorisation parentale pour obtenir leur passeport. Ce n’est qu’à l’âge de 21 ans que vous pourriez vous en passer.
  • La demande de ESTA ne prend que 72 heures. C’est donc la dernière démarche à faire pour les préparatifs de votre séjour. Cela vous fera économiser en délais de validité.Sachez en outre que les délais du VISA ESTA dépendent aussi de ceux de votre passeport.