Nintendo : la Super NES Mini cartonne aux Etats-Unis

Nintendo, Super NES Mini, NPD Group
Nintendo, Super NES Mini, NPD Group

Vis-à-vis de l’évolution technologique actuelle concernant les nouvelles consoles de jeux vidéo, les anciens modèles semblent tout à fait toujours à la mode selon l’avis des consommateurs et des fans de jeu. Récemment, la grande firme nippone, Nintendo a relancé la production des anciennes consoles de la marque mais en version miniature. Il s’agit d’une nouvelle stratégie de production afin de conquérir le marché en offrant une touche de nostalgie comme la super NES Mini sur le marché. D’après des sondages effectués aux Etats-Unis, la vente de cette dernière passerait avant même la PS4 et la Xbox One.

Super NES Mini : une meilleure vente aux Etats-Unis

Sans l’ombre d’un doute, les américains sont intéressés par des consoles qui datent d’hier. Selon NPD Group, la SNES Classic Mini de Nintendo est plus vendue que les consoles de la nouvelle génération de Sony ou bien Microsoft aux Etats-Unis.

Depuis la sortie de cette console retro, le 29 septembre dernier, le mastodonte japonais du jeu vidéo n’a pas donné plus d’informations sur le nombre de console vendue. Mais, ce qui est sûr c’est que la SNES Mini a bel et bien surpassé la vente de la Play Station 4 et de la Xbox One notamment en octobre dernier. Malencontreusement, elle ne tient que la seconde place de vente après sa compatriote de chez Nintendo, la Switch.

La prédominance de Nintendo aux Etats-Unis

D’après les informations recueillies par l’institut NPD Group, le géant japonais de jeu vidéo tient une place importante sur le sol nord américain avec la vente de ses produits. Si l’on considère la totalité des consoles commercialisées aux Etats-Unis, Nintendo détient la plus grosse marge de vente toute console confondue dont la Switch, la Super NES Mini, la 3DS et plein d’autres. Elle devance largement ses rivaux PS4 et Xbox One en dominant les deux tiers des ventes. Ce qui devrait contraindre ses concurrents.