Cloud gaming : PlayStation Now sera réservée à la PS4 et au PC

Le Gaming rencontre le cloud
Le Gaming rencontre le cloud

A partir du mois d’Août prochain, le service Cloud gaming de Sony ne sera plus opérationnel sur certains appareils de la grande firme. Il s’agit de la PS3, la PlayStation Vita et d’autres plateformes connectées dont les récents téléviseurs Bravia de Sony. Sans exception, la PlayStation Now ne prendra donc en compte que la PlayStation 4 et le PC. Le mastodonte japonais a changé la donne si au début, il a voulu étendre le champ d’application de son service. Désormais, les utilisateurs sont prévenus.

PlayStation Now : l’arrêt total du service sur PS3 et compagnie

Dès le mois de Mars, tout va être renouvelé chez Sony. La PlayStation 3, la PS Vista et la PlayStation TV, les téléviseurs Sony Bravia, les lecteurs Blu-Ray Sony ainsi que les téléviseurs Samsung vont subir le même sort.  Ils seront exemptés du service Cloud gaming de Sony.

Si l’on se souvient bien, ce service a permis aux utilisateurs d’accéder à plus de 450 titres sur la PlayStation 3. Dernièrement, six autres titres ont même été attribués à ce catalogue dont le célèbre Dynasty Warriors 6 : Empires de Koei Tecmo. Entre autres, la PlayStation Vita va aussi être privée d’une fonctionnalité importante juste avant de fêter ses cinq ans d’existence dans le vieux continent. Même en France, ce service n’a jamais été officialisé. Seule une version bêta y a été dispersée.

PlayStation Now : la PS4 et le PC seront privilégiés

Nouvelle stratégie ! Sony a annoncé que seul deux périphériques vont bénéficier de son service Cloud gaming dont la PlayStation 4 et le PC. Désormais, la firme japonaise veut faire profitée aux utilisateurs une meilleure expérience de la PlayStation Now avec les deux appareils. Le but est simple, c’est de pouvoir se concentrer et offrir une superbe perspective d’avenir à ce service. La date effective d’annulation totale du Cloud gaming sera le 15 Août prochain.