XBOX One VS. PS4 le combat du siècle !

Effectivement, l’annonce de la nouvelle console de Microsoft, la XBOX One fait le buzz sur la toile. C’est définitivement la guerre entre Sony et Microsoft qui se vouent à un combat acharné pour sortir LA meilleure console de jeu. Mais quels sont les avantages de chacunes des deux ? Et leurs désavantages ? L’E3, plus grand salon du jeu vidéo au monde, se déroulant en ce moment à Los Angeles, chacun des deux « géants » de jeu ont pu faire leur promotion… Que le meilleur gagne !

Chez Microsoft, plus de restrictions !

Les caractéristiques de la XBOX One ont beaucoup déplu aux gameurs, du fait que Microsoft ait été, semblerait-il, plus sévère sur l’accessibilité de jeu : effectivement, vous devrez entre autres avoir une connexion internet permanante pour pouvoir utiliser votre XBOX… Dommage pour ceux qui préfèrent jouer en « Off line ». De plus, Microsoft a sorti sur sa nouvelle console une politique sur les jeux d’occasion trop abusive au goût du grand public : en clair, vous pourrez vendre un jeu en disque à quelqu’un SELON l’accord de l’éditeur (c’est-à-dire que certains jeu seront interdits à la revente). De plus, il sera autorisé de prêter un jeu à un ami que s’il fait partie de votre liste d’amis depuis au moins 30 jours et vous ne pourrez lui prêter votre jeu qu’une seule fois. Pour que Microsoft rattrape le coup, on s’attend à ce qu’il y ait du niveau sur les jeux qui sortiront pour la XBOX One.

1275981-conference-microsoft-e3-2013

Chez Sony, le mystère est de mise…

Et oui, car malgré le fait que Sony ait été le premier à annoncer officiellement la sortie de sa console, il est maintenant devancé par Microsoft sur les précisions et caractéristiques données. Lors de la conférence Sony à Los Angeles, différents jeux furent montrés mais pas la moindre console n’a été présentée. Pour compenser, Sony a donné les infos utiles sur la PS4 : son prix sera fixé à 399 $ en Amérique et 510 $ (soit 399 €) en Europe. Pas de date précise encore, mais Sony certifie que son nouveau petit bijou sortira avant les fêtes de fin d’année, pas bête pour faire de beaux cadeaux de Noël. D’après les médias, Sony a fait très fort contrairement à Microsoft qui a fait le minimum, on peut donc s’attendre à un plus grand succès de la PS4 contre la XBOX One.

Mais l’E3 n’est pas finie et l’on peut encore s’attendre à avoir de nouvelles surprises concernant les deux consoles, qui sait !

E3-2012-Sony-Press-Conference-001