Xbox Live : Microsoft a atteint les 55 millions d’utilisateurs

Xbox Live Microsoft
Xbox Live Microsoft

Microsoft vient d’annoncer la plus grosse mise à jour de système pour ses appareils dont Windows 10. En ce moment, la grande firme américaine se trouve dans les nuages avec une excellente statistique en ce début d’année 2017 notamment en matière de service. Récemment, les utilisateurs de la Xbox Live viennent d’atteindre un chiffre record de 55 millions de membres actifs alors que la vente de la console a rencontré une légère baisse. En tout cas, rien n’est perdu pour le mastodonte de la technologie américain.

Xbox Live : un nouveau chiffre record chez Microsoft

Lié à internet par l’intermédiaire de sa console de jeu vidéo, le service Xbox Live offre aux joueurs du monde entier l’opportunité de se communiquer peu importe leur distance. Il y a entre autres, la possibilité de télécharger des contenus comme les mises à jour ou encore des jeux. Depuis sa première apparition, ce service a connu des hauts et des bas. En 2013, le service a conquis plus de 40 millions d’utilisateurs.

Nouveau record ! Xbox Live attire encore de plus en plus de personne aussi bien en 2016 qu’en ce début d’année 2017. Près de 55 millions de membres ont été enregistrés récemment contre 46 millions en Avril dernier. En effet, en moins d’un an ce service a connu une importante croissance.

Xbox Live : d’autres éléments en régression

Microsoft n’a généralement connu que des résultats positifs en l’espace de quelques temps. Il est à noter que ces exploits ne concernent que les services et les logiciels de la grande firme américaine malgré la légère baisse de la vente des jeux vidéo. Cette dernière s’est régressée de 3%. C’est surtout Microsoft Azure, le cloud computing qui a été le service responsable de la hausse croissante des revenus de la firme soit une progression de 93% au total.