Un gameplay exclusif de Gran Turismo 6 !

Le sixième chapitre de Gran Turismo, qui devrait sortir fin 2014 pour les fêtes de fin d’année, est un des jeux les plus attendus sur PS3. Unique en son genre, ce jeu de conduite mettra tout le monde d’accord grâce à un choix de plus de 1200 voitures à conduire sur 33 circuits différents.

gt6xx

Le meilleur jeu de conduite sur PS3

La saga Gran Turismo, débutée en 1997, est depuis le début un jeu jouable uniquement sur PlayStation, donc fortement financée par Sony. Pour chaque volets, des tas de nouveautés apparaissent ce qui permet au joueur de ne jamais se lasser du jeu, un beau point positif pour le studio de développement Polyphony Digital qui s’avoue fier de son produit phare. En ce qui concerne les chiffres de vente, on peut noter que Gran Turismo 5 s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires soit la licence la plus vendue sur le PlayStation Store.

Gran-Turismo-6-3

De bonnes sensations de conduite…

Et surtout de magnifiques graphismes ! En comparaison à Gran Turismo 5, la différence est notable. Les 1200 modèles n’ayant pas pu être tous testés (et oui, un seul véhicule « prototype » était libre d’essai), il est un peu tôt pour se faire un avis concret sur la question, cependant on constate tout de même de grands changements et Polyphony Digital s’annonce très optimiste pour la suite de leurs réalisations. Pour en revenir aux sensations, le réalisme est également de mise ! Le large choix de pneus, de revêtements et de suspensions modifient largement le type de conduite et cela fait ressentir au joueur la masse du véhicule plus que jamais : bel avantage également, qui met en valeur le réalisme du jeu.

gt6x

Ce qui nous attend dans la sixième version de Gran Turismo

Comme dit précédemment, GT 6 offrira la possibilité de rouler sur 33 circuits et 71 tracés à bord de plus de 1200 véhicules. On sait également que l’éditeur de piste sera de retour comme dans la version précédente, avec certes moins de possibilités de création, dommage. Autre grande nouveauté attendue, développée en collaboration avec la firme Toyota, la possibilité de récupérer les données télémétriques de votre véhicule (à la base recueillies sur de vrais véhicules de course). Même si cette fonctionnalité ne va pas intéresser les amateurs du jeu, elle permettra aux joueurs pros de se mieux se fondre dans l’ambiance du jeu, et l’on parle une fois de plus du réalisme largement mis en avant grâce à cette option. Évidemment, ceci n’est qu’un échantillon, car on en attend beaucoup plus à la sortie du jeu.