Transport Tycoon est arrivé sur smartphones !

C’était en 1994 que le jeu était sorti sur PC… Le but du jeu était simple : gérer une multitude de véhicules sous notre charge et construire de nombreuses infrastructures pour que les transports ferroviaires, maritimes, aériens et routiers se passent correctement, ne brisant pas l’harmonie de la ville. C’est aujourd’hui même que le jeu est sorti sur smartphones.

transport-tycoon

 

Du changement pour la version smartphone ?

transport-tycoo-icon

Oui et heureusement ! On peut déjà constater les graphismes qui se sont améliorés (graphismes adaptés aux smartphones donc pas ultra précis mais améliorés quand à la version d’il y a 19 ans. Du nouveau ? Beaucoup. Ce sont 150 véhicules différents et 49 scénarios personnalisés qui sont mis à votre disposition pour laisser libre cours à votre imagination !

Des infos utiles sur le jeu

Transport Tycoon se déroule en Amérique du Nord ou en Europe pendant le XX ème siècle. Il est en vente sur l’App Store et l’Android Market (Google Play) au prix de 5,99 €. Vous pourrez sauvegarder vos parties grâce à iCloud mais attention aux fans de simulation : Transport Tycoon n’est pas un jeu de simulation de conduite, pilotage etc… C’est tout simplement un jeu de gestion. Point positif, il n’y a aucune possibilité d’achat « in app », vous pourrez donc profiter pleinement du jeu dès l’achat.

transport-tycoon-2

 

5€99 pour Transport Tycoon ?

Beaucoup de personnes sont d’accord, la qualité de jeu de Transport Tycoon n’est pas à la hauteur du prix qui en est demandé. Certes les options sont nombreuses, le travail d’adaptation a été grand et long mais cependant ce type de jeu de gestion ne devrait pas coûter si cher, même si ce n’est pas le type de jeu que l’on termine rapidement. Pour ceux qui souhaiteraient tester le jeu avant de l’acheter éventuellement, il est tout de même proposé une version d’essai du jeu cependant les avis de la version « test » sont relativement mitigés.

transport-tycoo