Le jeu de l’année : The Walking Dead Episode 5

The Walking Dead est un jeu d’aventure fortement inspiré d’une série de la chaîne américaine AMC. Après un long suspense, le 5ème épisode est enfin dans les « bacs ». La saga continue avec Telltale Games qui retrace les aventures de Lee et Clémentine.

Dans un environnement sanglant, ce jeu interdit au moins de 12 ans procure une forte dose d’action et d’adrénaline. Le décor 3D exceptionnel dont bénéficie le jeu est sans doute son atout majeur. Je vous amène plutôt à la découverte du scénario avant de porter un regard sur les caractéristiques techniques du jeu.

The Walking Dead Episode 5 : une forte dose d’adrénaline et d’action

The Walking Dead Episode 5 – No Time Left VOSTFR

A l’origine de la série, il s’agissait d’un homme dont le village a été décimé par des zombis. Vous serez aux commandes d’un justicier qui doit tuer pour survivre. Cette dernière version n’est rien d’autre qu’un bilan des précédentes. Avez-vous pu protéger Clémentine ? Ou, avez-vous mis sa vie en danger ? Êtes-vous prêt à jeter les dernières armes dans la guerre pour la sauver ? Les réponses à toutes ces questions doivent être trouvées dans ce jeu infernal.

Il faut préciser que cet épisode vient boucler la série « The Walking Dead ». Je ne m’y attendais pas d’ailleurs, car le quatrième épisode semblait être la fin. Un rebondissement inédit proposé par les développeurs du jeu pour permettre de terminer l’année 2012 en beauté.

L’épisode 5 intitulé « No time left » est essentiellement construit sur des dialogues à l’image des versions précédentes. Contrairement à la plupart des jeux d’aventure, ce jeu donne une responsabilité au joueur. Les décisions qu’il prendra et les choix qu’il fera seront capitaux. Entre la vie et la mort, le jeu vous plonge dans un univers de science-fiction futuriste. Qu’en est-il du décor ?

Un graphisme sans pareil

Conçu dans un univers 3D, l’environnement particulièrement hostile rime parfaitement avec son nom. Avec un graphisme impeccable et un concept assez original, je peux dire que ce jeu a tout pour plaire. Les personnages sont si réels qu’on se croirait dans la réalité. Les scènes d’actions laissant gicler le sang font vivre le jeu à fond. Si vous êtes prêt à devenir un tueur à gages, je suis certain que The Walking Dead Episode 5 saura combler vos attentes.

Pour finir, je vais donner une astuce générale qui vous permettra de finir ce jeu en un temps record. Faites toujours attention aux choix que vous faites, et aux options que vous sélectionnez. Les choix ont une grande influence sur l’évolution du jeu comme j’ai précisé plus haut.