La sortie du jeu Les Sims 4 annoncée début mai !

Pendant que Sony annonçait la sortie de sa nouvelle PS4, affrontant directement Microsoft et la sortie de sa XBOX One, il est vrai qu’à l’E3 2013 beaucoup de nouveautés ont été discrètes voire étouffées à cause de cette guerre sans merci entre les deux industries de la console. Et justement, les Sims 4 ont été alors assez discrets pendant l’E3, et pourtant ça aurait pu faire du bruit.

les-sims-4

La maison de vos rêves en express !

C’est une des grosses nouveautés chez les Sims. Il est vrai que dans les autre épisode de la quadrilogie, créer une maison pour ses Sims n’était pas une mince affaire : entre aplanir le terrain, créer les fondations, faire les murs, délimiter les pièces, faire un étage, peindre, mettre des fenêtres, des portes, puis aménager, mettre le toit, sans parler des aménagements extérieurs (terrasse, piscine…), on ne pouvait pas s’y atteler si l’on avait pas beaucoup de temps devant soi. Et c’est là qu’est la nouveauté ! Dans les Sims 4, il vous suffira de choisir votre pièce, par exemple le salon. Un salon prédéfini apparaîtra alors : il vous suffira, en quelques clics, d’agrandir ou rétrécir la pièce en sélectionnant les murs ou les coins : comme si vous modélisiez avec de la pâte à modeler. Répétez alors cette action pour chaque pièce de votre maison et en 2 minutes chrono, vous aurez votre maison pré-créée.

 sims-4-1

Un aménagement personnalisé ultra-rapide !

Pour aménager votre maison fraîchement construite, trois possibilités s’offriront à vous :

Si vous avez du temps, et que l’aménagement de votre maison semble être indispensablement fait meuble par meuble, alors vous choisirez, comme dans les Sims 2, parmi tous les meubles disponibles et vous les placerez un par un dans chaque pièce. Autre option possible, comme dans les Sims 3, prendre dans un catalogue des intérieurs déjà construits, donc sans trop de possibilités pour aménager à votre gout. Troisième option possible, nouveauté dans les Sims 4, comme un catalogue géant ou vous piocherez dedans l’intérieur que vous souhaitez, avec différents meubles mis dans différentes décorations… C’est simple, pratique et rapide !

025800006475574-photo-les-sims-4

Modélisez vos personnages comme de la pâte à modeler !

Rapidité a été sans aucun doute le maître mot de la version 4 des Sims ! Effectivement, Maxis a tout mis en œuvre pour que le joueur puisse profiter du jeu et gagner du temps. Et on s’en rend compte encore plus lorsque l’étape de la création de vos personnages arrive. Plus de différents menus avec différentes options à régler soi-même.

Dans le quatrième volet du jeu, vous n’aurez simplement qu’à prendre aléatoirement un personnage (féminin ou masculin, au choix et heureusement !), et modeler son corps comme vous le souhaitez. Vous voulez agrandir son nez ? Alors cliquez dessus, poussez, et le nez s’agrandira tout seul. Ce petit goodie pratique est utilisable partout sur le corps… ou presque !

Laisser un commentaire