PlayStation 4 : la console de Sony marque un succès pour cette année 2016

Sony PlayStation 4
Sony PlayStation 4

La fin de l’année 2016 s’annonce bien pour Sony. La console de salon, PlayStation 4 a effectué sa meilleure vente dans une fréquence de trois années consécutives avec trois modèles différents : la première version de PS4, la Slim et la PS4 Pro. La firme japonaise a écoulé plus de 50 millions de consoles tous les trois confondus à travers le monde entier.  A cela s’ajoute un nombre important de jeux vendus aux environs des 350 millions de titres.

Le succès des trois modèles de PS4

Une très bonne réussite pour Sony. Les statistiques viennent de démontrer le succès de la PlayStation 4 avec ses 50 millions de consoles vendues. C’est en effet une réussite qui revient à tous les trois modèles de la PS4.

Depuis la sortie en 2013 de la première version de la PlayStation 4, la vente de cette console ne cesse de s’augmenter pour le géant japonais. Quelques temps après, il y avait eu la version Slim de la superbe console de salon. Et enfin, avec les avancées technologiques, le géant japonais a construit une console encore plus puissante de la dernière génération dont la PS4 Pro qui vient de franchir la barrière de Sony en novembre dernier. Tous ont cartonné dans le milieu du jeu vidéo.

PS 4, les jeux ont aussi marqué des points

Non seulement, les trois consoles PS4 de Sony ont pu montrer sa suprématie face à ses concurrents, mais les jeux tels que : Watch Dog, Call of Duty…ont aussi marqué des points. Notamment, plus de 350 millions de titres ont été écoulés. Pour information, les consoles de Xbox et de Nintendo ont été vendues à moins de 25 millions d’exemplaires chacune sur la même période.