Naughty Dog « re »raconte le scénario initial de The Last of Us

The Last of Us (signifiant en Français « Le Dernier d’Entre Nous ») est un jeu d’action développé par Naughty Dog et sorti en Juin 2013. Comme bien d’autres jeux ayant un scénario, celui de The Last of Us a subit, à force du bouche à oreille, des petites déformations qui au fil du temps l’ont totalement déformé, ce qui finalement fait que presque aucun gameur jouant au jeu ne connait la vraie histoire, l’originale, l’authentique. C’est pourquoi Neil Druckmann, principal créateur du jeu, a profité de la PAX (Penny Arcade Expo) se déroulant à Seattle pour remettre les choses au clair et raconter l’histoire initiale de The Last of Us.

the-last-of-us_0 (1)

L’histoire authentique…

(avis à ceux qui n’ont jamais joué à ce jeu et qui souhaiteraient s’y mettre, le paragraphe suivant contient des éléments qui pourraient vous spoiler.)

On se retrouve donc en compagnie de Joel qui, vingt année après le décès de sa fille, avait sombré dans un travail peu recommandable de contrebande. Sa compagnonne d’aventure, Tess, qui fut pendant un temps sa compagnonne sentimentale, l’accompagnait donc régler une affaire avec un « Robert » ne s’étant pas déroulée comme prévu. Il retrouvèrent donc ce fameux Robert et réglèrent leur différents. Il propose à Tess et Joel un job peu fatiguant et très bien payé, il s’agissait juste d’escorter un docteur en dehors de la zone dangereuse de quarantaine. Ils acceptent. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le docteur en question, Marlène, accompagnait Ellie à l’autre bout du pays pour trouver un antidote : elle était à la fois contaminée mais pas infectée grâce à son immunisation contre l’infection.

the_last_of_us_wallpaper-03

Alors que la fuite de la zone se passait bien, ils passent à un contrôle qui ordonnait de tuer immédiatement chaque individu infecté. C’est lorsqu’ils virent que Ellie était atteinte que Joel vit en Ellie le décès de sa fille et mis donc tout en oeuvre pour l’enlever de cette situation, c’est donc le frère de Tess, celui qui permettait aux groupe de sortir de la zone en les cachant dans un camion, qui mourut dans la fusillade. Tess rejeta donc la faute sur Joel et développa peu à peu une haine violente contre son compagnon d’aventure.

tess and joel

C’est pendant qu’ils traversent les Etats-Unis que Ellie et Joel rencontre des survivants accueillants avec lesquels ils firent un bout de chemin. Pendant une attaque d’infectés ils durent rester au milieu du groupe pour éviter de se faire attaquer et surtout pour que Joel ne se fasse pas infecter, lui qui n’est pas immunisé. Pendant le voyage, Ellie adopte un chien et le groupe travaille même avec comme une personne à part entière.

tesstortureMalgré les différentes apparitions de Tess pendant le jeu, elle réussit un peu plus tard à attraper Joel pendant qu’Ellie s’était, elle, enfuie par un conduit d’aération pour sauver sa vie. Joel se fait donc torturer par Tess car il refuse de donner des éléments sur les intentions d’Ellie. Ce qu’elle souhaitait c’était tuer la jeune contaminée et donc tuer indirectement Joel qui avait voué son âme à sa nouvelle « fille » qui comptait plus que tout au monde à ses yeux. Flashback dans les locaux médicaux que le groupe avait visité, où l’on revoit Joel tuer tout le monde et sauver Ellie, ensuite retour dans la maison où Joel est torturée, on voit Tess poser un pistolet sur la tête de Joel, puis écran noir et le bruit d’un coup de feu, par la suite on voit Ellie dans une voiture avec le chien, prise de remords elle fait demi-tour pour trouver Joel : le coup de feu qui avait éclaté précédemment était en fait celui d’Ellie tuant Tess.

The-Last-of-Us_new-5

Laisser un commentaire