Top 10 des jeux les plus attendus

Jeuxvideo.com l’a annoncé officiellement, la liste des 10 jeux les plus attendus par les gamers en fin d’année 2013 est sortie.

Comme tous les ans, les développeurs attendent la fin d’année pour sortir le plus attendu : que ce soit matériel ou logiciel. On a déjà assisté il y a quelques jours à la sortie de Grand Theft Auto V, créant plus d’1 milliard de dollars de bénéfice à son éditeur Rockstar Games.

Très prochainement c’est FIFA 14 (le 27 septembre) qui va venir titiller les développeurs de GTA, c’est deux mastodontes qui vont s’affronter en l’espace d’une semaine.

header-best-of-2013-so-far-664x374

Le classement des 10 jeux les plus attendus !

On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps !

  • A la 10ème place de ce classement on retrouve Dragon Ball Z : Battle of Z. C’est l’un des jeux de bagarre les plus attendus de l’année et pour cause : Battle of Z est le premier jeu de la saga a autant insister sur le mode multijoueur : 4 joueurs maximum simultanés en coopération sur le champ de bataille, 8  joueurs maximum en battle Royale !
  • C’est Pro Evolution Soccer 2014  qui vient prendre la 9ème place de ce classement. Disponible sur PC, Xbox 360, PS3 et PSP, le célèbre jeu de foot semble très attendu par les gamers en cette fin d’année. Il est vrai que la série PES a maintenant bien moins de succès que FIFA et pour ce nouveau volet, Konami a décidé de ne pas s’intéresser au développement du jeu pour les consoles « Next-Gen » mais plutôt de se concentrer sur le développement du volet en lui même.PES-2014-cover
  • Pokémon X et Pokémon Y pour console 3DS prend la 8ème place du classement : elle est très attendue surtout pour sa nouveauté inédite : un jeu entièrement 3D.
  • Pour le 7ème place, ce sera Batman Arkham Origins qui est attendu : la barre était déjà très haute graphiquement parlant avec l’ancien volet « Arkham City », on attend beaucoup du nouveau en se demandant « comment mieux faire ? » !batman-arkham-origins-pc-1365528419-001
  • En 6ème position, on retrouvera Watch Dogs. Présenté à l’E3 de 2012, le jeu semble être un mix de GTA 5 et d’Assassin’s Creed, entre autres !
  •  A la 5ème position, à notre grand étonnement, c’est FIFA 14 qui est le plus attendu par les gamers. On l’imaginait au moins dans le top 3 mais non… Bon point pour FIFA, il sort sur les consoles nouvelles générations ce qui n’est pas le cas de son rival PES.
  • Au pied du podium, c’est Call of Duty : Ghosts que l’on retrouvera. Le nouveau volet de la saga COD sera compatible avec les consoles « next-gen ».Call-of-Duty-Ghosts-HD
  • En 3ème position, Battlefield 4 est attendu par les gamers. Un titan dans le jeu de guerre, éternel rival de Call of Duty, il semble être cette année plus attendu que son concurrent.
  • Seconde place du podium : Assassin’s Creed IV : Black Flag. Du très lourd est attendu en cette fin d’année, et ce nouvel épisode d’Assassin’s Creed l’est d’autant plus qu’il aura le thème des batailles navales, en plus large que sur l’ancien volet qui avait déjà séduit les gamers.
  • Grand vainqueur de ce classement, le « Numéro 1 » est… Grand Theft Auto V évidemment. Déjà sorti depuis quelques jours, il a déjà battu haut la main tous les records possibles et imaginables sur le jeu vidéo, créant plus d’un milliard de dollars de bénéfices en moins d’une semaine.

Banner

Laisser un commentaire