Le nouveau Resident Evil Revelations sur PC : un gameplay à couper le souffle !

Le nouveau chapitre de Resident Evil, nommé « Revelations », vous fait incarner l’agent spécial Jill Valentine. Son but, retrouver ses collègues Chris Redfiels et Jessica Sherawat dans un navire désaffecté. C’est en explorant le bateau à la recherche du moindre indice que vous allez tombez nez à nez avec des zombies et autres créatures mutantes. Vous devrez vous en sortir indemne et enfin découvrir ce qu’il s’est réellement passé.

Gamelee

Resident Evil Revelations, c’est le chapitre incontournable de tous les RE. Peaufiné avec soin par Capcom, la société de développeurs inventeur du jeu, il est sorti sur Nintendo 3DS le 27 janvier 2012. Or c’est précisement le 24 mai 2013 que le jeu va sortir pour PC, PS3, XBOX 360 et même Wii U. Ayant créé un joli succès pour sa sortie sur Nintendo 3DS, le jeu n’est censé que doubler voire tripler sa popularité grâce à sa sortie sur d’autres consoles.

D’un point de vue graphique, on attend du très lourd sur PC. Les graphismes de 3DS ayant été créés pour le moteur graphique MT Framework et élaborés comme sur PC ont révélé une belle réussite. Les gameurs en attendent donc beaucoup plus sur PC, le challenge est de taille mais réalisable pour les développeurs.

Le jeu en lui-même ne varie pas beaucoup quant à sa version pour 3DS. Les seules différences notables sont tout d’abord le rajout de nouvelles créatures mutantes dans le jeu (dont une espèce de gros gorille visqueux et à moitié décomposé, très attendu par les gameurs !) et, en tout logique, les scripts d’apparition des ennemis pour pouvoir introduire ces nouvelles bêtes dans le jeu.Gamelee

Quant à la configuration recommandée et la spécification minimum pour PC, elle ont été publiées récemment par CapCom.

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Vista ou plus récent
  • Processeur : Intel Core 2 Quad 2.7 Ghz ou supérieur ; AMD Phenom II X4 3 Ghz ou supérieur
  • 4 Go de mémoire vive
  • 8 Go d’espace libre
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 ou modèle plus puissant ; ATI Radeon HD6950 ou modèle plus puissant

Spécification minimum :

  • Système d’exploitation : Windows XP ou plus récent
  • Processeur : Intel Core 2 Duo 2.4Ghz ou supérieur ; AMD Athlon X2 2.8 Ghz ou supérieur
  • 2 Go de mémoire vive
  • 8 Go d’espace libre
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800GTS ou modèle plus puissant ; ATI Radeon HD3850 ou modèle plus puissant

On peut constater que votre ordinateur aura besoin d’une certaine puissance pour pouvoir faire tourner correctement le jeu, mais comme vous pouvez le voir, le jeu fonctionnera aussi sur XP.

Gamelee