La version de Minecraft en boîte pour Xbox 360 arriverait en Juin…

Le jeu « bac à sable » développé par Mojang connaît un succès incroyable : la barre des 10 millions de téléchargements a été passée aisément, avec  plus de 5 millions de comptes premium vendus. Microsoft aurait récemment annoncé la sortie d’une édition de Minecraft « boitier » dans le commerce Européen en Juin…

minecraft

Une sortie attendue mais incertaine

minebox

Ce serait, d’après le peu d’informations diffusées sur Gamespot, la même version que celle téléchargeable. Cependant, la possibilité d’acheter le jeu sous forme de boitier ne pourrait qu’accroître la popularité de Minecraft en permettant à ceux qui ne souhaitent pas acheter le jeu sur internet de l’acheter dans le commerce. De plus, Mojang offre aux acheteurs du jeu un code de 48 heures d’abonnement Gold au Xbox Live, une belle offre promotionnelle pour lancer le jeu et pour que le grand public teste gratuitement le Minecraft en ligne. A la suite de cette annonce, bon nombre de questions se posent : pourquoi une sortie sur Xbox et pas PS3 ? Une version boîte sur PC ? Y aura-t-il un Minecraft pour Wii ? Mojang aurait déclaré qu’il considérera un accord avec Sony à la fin de son contrat avec Microsoft. Pour le reste, aucune réponse n’a été donnée…

E3 2013 : l’occasion de faire la sortie du jeu en grandes pompes ?

C’est aussi en Juin que l’E3 2013 (qui est le plus grand salon de jeu vidéo au monde) aura lieu à Los Angeles et tout le monde s’interroge sur cette drôle de coïncidence : Minecraft en boîte sortirait à l’occasion de l’E3 ? Ce serait un beau coup de pub pour le développeur Mojang, mais pour l’instant le mystère reste entier. Effectivement, des rumeurs courraient comme quoi la sortie du jeu en boite aux Etats-Unis serait prévue pour le 4 Juin au lieu du 30 Avril, mais ces sources ne sont pas confirmées.

 

La sortie de l’année

gg_La-version-Xbox-360-de-Minecraft-passe-le-cap-des-3-millions-de-ventes-----Ses4uDIQIj.jpgCe lancement fait un buzz extraordinaire dans le monde entier et les gameurs espèrent que l’E3 sera un tremplin pour Minecraft. Si le jeu ne sort pas à l’occasion du salon, on s’attend bien à avoir une révélation, une info, une surprise au sujet du jeu annoncée par Markus Persson, créateur du jeu. Plus connu sous le surnom « Notch », il a également été nommé par le magazine Time la seconde personne la plus influente au monde, derrière le président de l’Egypte Mohammed Morsi. Considéré comme le « Dieu de Minecraft » par les gameurs, Notch est le seul et unique créateur du jeu, par la suite soutenu par Mojang pour le commercialiser.