En avant-première les images de Killzone Mercenary sur PS Vita !

Prévu pour début septembre 2013, la saga Killzone Mercenary sort exclusivement sur PS Vita, en attendant que la version pour PS4 (Killzone Shadow Fall) sorte, elle aussi, en fin d’année 2013. Cette version comprendra un mode « solo », contenant 9 missions à accomplir qui dureront chacune aux environs d’une bonne heure. Il y aura également un mode « multijoueur » à 8 qui se jouera en réseau bien évidemment.

Dans ce jeu, vous prendrez le rôle d’Arran Danner, soldat formé par l’United Colonial Army, l’armée des Nations Coloniales Unies visant à conserver une entente entre les colonies et éviter des guerres civiles interplanétaires et travaillant pour la Phantom Talon Corp, un groupe militaire privé. Aujourd’hui, il travaille aussi bien avec les forces militaires qu’avec les forces du mal, les Helghast.

Killzone-Mercenary-0

On se retrouve très vite plongé dans l’ambiance de la mission grâce à une introduction dramatique, ressemblant un peu à un court-métrage cinématographique faisant légèrement penser à Halo. A la fin de cette intro, on est projeté au début de notre mission, sans aide et sans indications. Il va alors falloir se débrouiller pour boucler la mission sans encombre.

Au vue de ces introductions et du jeu en lui-même, il est impossible de ne pas remarquer la finesse et la précision des graphismes, à se demander même comment ce jeu fait pour fonctionner sur une console portable ! D’après la plus part des « bêta testeurs », les graphismes seraient équivalent à des graphismes de console de salon, épatant pour un simple jeu de console portable.

En ce qui concerne l’exploitation de la PS Vita, le travail est fait à merveille par les concepteurs du jeu qui ont profité des atouts de ces console (comme, par exemple, l’écran tactile pour remplacer les touches L2 et R2 respectivement pour balancer des grenades et changer d’arme). Il est aussi mis en valeurs lorsque l’on se retrouve confronté à un combat de corps à corps et également pour résoudre des énigmes.

killzone02

Une autre nouveauté introduite dans le jeu, sans doute uniquement pour la PS Vita, c’est le compteur de monnaie qui augmente à chaque nouveau kill. Cet argent pourra ensuite être dépensé aussi bien en mode solo qu’en mode multijoueur, pour de nouveaux équipements ou accessoires par exemple.

Une version bêta était disponible pour les rares gamers ayant eu leur candidature acceptée : il avaient comme obligation de tester les différentes options du jeu et de les évaluer, mais il n’est malheureusement plus possible d’y participer aujourd’hui.

killzone01