Google se lance dans le gaming

Au fil des jours, la rumeur selon laquelle Google s’apprête à se lancer dans le gaming se précise. Selon les premières suppositions, Google lancerait une console de jeux ainsi qu’un smartwatch. Le géant américain s’apprête-t-il à devenir un géant des jeux vidéo ?

Google : un lancement dans le gaming imminent

La console de jeux vidéo Ouya

Parmi les projets les plus fous, Google envisagerait donc le lancement d’une console de jeux ainsi d’un smartwatch, les deux appareils fonctionnant sous le système d’exploitation Androïd. Après une incursion remarquée dans le domaine des smartphones et des tablettes, Google voit ici une opportunité unique de faire son entrée sur un marché aux perspectives économiques florissantes.

Les spéculations sur les raisons de Google de pénétrer le secteur du divertissement ludique vont bon train. Parmi les arguments les plus fréquemment avancés figurent notamment le positionnement de la marque face à son concurrent Apple qui s’apprête également à sortir une console de jeux.

Qu’attendre de sa future console de jeux ?

Une nouvelle chance pour le Nexus Q ?

La légitimité de Google à pénétrer le marché du jeu vidéo ne se pose pas. En effet, la définition même du jeu vidéo est en pleine évolution avec l’arrivée en masse de jeux sur smartphones et tablettes. On ne résonnera plus en terme de consoles ou de moyens matériels mais en terme d’expérience de jeu.

La volonté de Google sera d’offrir aux joueurs des jeux moins immersifs et plus fugaces que ceux proposés sur certains poids lourds tels que la XBOX ou encore la PS3. Google a assurément une carte à jouer dans le domaine du jeu vidéo.