Disponible en mars 2017, quelques indices sur le prix de la Nintendo Switch dévoilées

Nouvelle console hybride Switch de Nintendo
Nouvelle console hybride Switch de Nintendo

Même si sa sortie ne sera officialisée qu’en mars 2017, la nouvelle console hybride d’Electronic Arts fait déjà du bruit partout. Et pourtant, les consoles comme la PS4 Pro ou les NES retros viennent d’être commercialisées.  Les avis se succèdent et se confirment sur le prix y compris les accessoires qui vont avec. Annoncés le mois d’Octobre dernier par son développeur, certains atouts de cette console ne seront point informés qu’en début d’année 2017.

Les différents prix de la Switch selon les informations requises

Etant donné que la console soit hybride, c’est-à-dire une console de salon et portable à la fois, le prix de la Switch variera selon sa configuration. En effet, une version de base coûtera dans les 199£ soit 213€ selon les informations recueillies par l’intermédiaire de la chaîne britannique  GAME. Il est cependant préférable de noter que ce n’est en aucun cas un prix de détail recommandé aux Royaumes Unis. Mais, il s’agit tout simplement d’une fourchette de prix qui pourra aider les joueurs à mieux se préparer lors de sa sortie en mars 2017.

Entre autres, dans la seconde proposition, la console sera plus performante dont un espace plus volumineux et un jeu offert. Cette version vaut 249,99£ soit 289€. Aux Etats-Unis, les prix varient entre 249$ et 299$. Ce qui semblerait raisonnable contrairement à ses voisines notamment la Wii U à sa sortie en 2012.

La Nintendo Switch plus ouverte aux développeurs

Disposant d’un processeur Tegra de Nvidia très puissant et aussi, avec une carte graphique GeForce, la Switch pourra rivaliser avec les consoles phares de cette génération dont particulièrement la PS4 Pro et la Xbox One. Selon le patron, Jen-Hsun Huang, les développeurs pourront facilement créer des contenus de jeux similaires aux consoles mentionnés ci-haut. D’ailleurs, avant même sa sortie, des firmes comme : Ubisoft, 505 Games, Electronics Arts, BANDAI NAMCO Entertainment Inc. etc. ont déjà proposé des jeux pour la Switch.